Ils se donnent 8 jours pour relever un défi sportif et défier les clichés sur le handicap en entreprise. Les participants au Free Handi'se Trophy sont partis d'Annecy, ce samedi 21 mai, et arriveront à Nice... ensemble.
Pour la 5e année, le Free Handi'se Trophy (FHT) compte balayer les préjugés sur le handicap au travail. 18 équipes composées de personnes en situation de handicap et de valides, issus d'entreprises françaises, avalent 720km en vélo-tandem adapté et canoë. Des épreuves de cohésion ponctuent également le parcours.
Le message est toujours le même: "convaincre que toute forme de différence est une force pour les entreprises et que la cohésion du groupe permet de repousser toutes les limites."
Parmi les 72 participants, une équipe de France 3 Alpes a suivi Stéphane et Olivier. Employés dans la même société, ils ont décidé de se lancer dans cette semaine d'aventure sportive et humaine. Alors ils se sont entraînés, un peu, et ont surtout en commun de vouloir donner une image positive du handicap au travail.
Reportage Florine Ebbhah et Christian Mathieu
>>> Suivez le parcours sur Facebook