La planètre trail s'est arrêté ce week-end sur les bords du lac d'Annecy pour une série de courses aux différents formats. Au programme, plusieurs milliers de participants, des centaines de kilomètres parcourus et beaucoup de crampes.
Ils se sont levés aux aurores pour longer les rives du lac d’Annecy au trot. La course d’Annecy marque traditionnellement le début de la saison des trails.
Cette année encore, la participation est impressionnante avec plus de 8000 inscrits et près d’une cinquantaine de nationalités représentées.
J’ai connu pire comme vue #maxirace pic.twitter.com/y7QVHFtBfa
— FrenchFuel (@FrenchFuel) 26 mai 2018
Pour participer à la toute première course de la journée il fallait se lever très tôt. Les premiers coureurs sont partis à 1h30 du matin de la plage d’Albigny. Pour cette Ultra-race, il faut courir 117 km sur les hauteurs du lac d’Annecy. C’est Francesco Cucco qui est arrivé premier avec un temps de 15h 01 min.
Ya tenemos ganador de la UltraRace 116k #MaxiRace Annecy FRANCESCO CUCCO 16H32, gran carrera! pic.twitter.com/RexQbpiik7
— Carrerasdemontanacom (@CarrerasMontana) 26 mai 2018
Après cette Ultra-race, il y a la Maxi-race, qui est partie à 5h du matin. Au programme, 86 km de parcours pour 1400 coureurs. L’Isérois Germain Grangier est arrivé en tête de course.
Incroyable Germain Grangier qui finit 1er de la Maxi Race France après un énorme finish et quelques semaines après sa victoire sur le format 85km du MIUT - Madeira Island Ultra Trail !
— Trail The World (@Trail_theworld) 26 mai 2018
On lui souhaite plein de belles victoires comme celles-ci ! https://t.co/YMTz9Gm767
Le champion savoyard François D’Haene était présent, pas pour décrocher de titre cette année mais faire profiter les participants de ses conseils.
Le vainqueur de l’édition 2017 et vainqueur de l’UTBM en à peine 19h a néanmoins couru avec un groupe d’amis, plus pour le plaisir que pour la compétition.