A Pringy (Haute-Savoie), grève des salariés contre la fermeture de Rectiphase filiale de Schneider-Electric

Ce mercredi 25 mai, à l'appel de l'intersyndicale, les salariés de la production et de l'administration de Rectiphase se sont mis en grève pour protester contre la procédure de fermeture du site de Pringy, spécialisé dans les condensateurs. 

Dès 5 heures, une soixantaine de salariés de Rectiphase ont entamé leur mouvement. Il s'agit pour eux de marquer le coup face à une attitude jugée "indigne" de leur direction.

Le 11 mai dernier, la direction a annoncé la fermeture du site et la suppression de la totalité des 96 postes. La procédure PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) devrait être enclenchée le 21 mai pour s'achever à la fin de l'été.

Les grévistes réclament l'allongement de la période de cette procédure ainsi que des moyens supplémentaires pour permettre aux représentants du personnel de travailler dans de bonnes conditions. Ils demandent également l'étude de solutions alternatives.

La société Rectiphase conçoit et fabrique depuis 2007 des condensateurs et des équipements électriques basse et haute tension, c'est une filiale de Schneider-Electric.





L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité