Sur le lac d’Annecy, la 8ème édition de la Glagla Race rassemblera des centaines de participants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson
La Glagla Race se déroule sur le lac d'Annecy, en plein hiver.
La Glagla Race se déroule sur le lac d'Annecy, en plein hiver. © Philippe Millet.

Du 21 au 23 janvier 2022, des centaines de concurrents s’affronteront lors d’une compétition de stand-up paddle, dans un décor de rêve : le lac d’Annecy. Selon l’organisation, l’évènement pourrait rencontrer un record de participations pour cette 8ème édition.

L’évènement rassemble des professionnels et des amateurs passionnés de stand-up paddle pour une épreuve hivernale. "Ramer en plein hiver, dans une eau à 4 degrés… On est bien loin des grosses compétitions en Californie ou en Australie" confie Benoît Mouren, l’organisateur de la Glagla Race.

Vers un record de participations ?

En 2020, 650 concurrents s’élançaient sur le lac d’Annecy. En 2022, à une semaine de l’évènement, 613 personnes sont déjà inscrites. Une nouvelle "réconfortante" pour Benoît Mouren dans cette période "stressante".

Avec le contexte sanitaire, il peut y avoir une annulation de l’évènement à la dernière minute.

Benoît Mouren.

Des paddleurs du monde entier ont prévu de venir, "une belle performance au vu du contexte et des restrictions pour certains pays" se félicite l’organisation. Certains concurrents viendront de Corée du sud ou encore d’Inde.

Une course accessible à tous

La compétition se veut grand public. "Pour les amateurs, c’est un véritable défi" affirme l’organisateur. Les courses auront lieu le samedi 22 janvier à partir de 10 heures 30 au départ de Talloires-Montmin, avec cette année pour la première fois, un parcours "débutant" de 3 kilomètres.

Tout le week-end, des conférences seront organisées ainsi que des séances de paddle yoga ou encore des tests de matériel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.