Trois chalets dont un gîte datant du XIXe siècle ravagés par le feu, l'intervention des pompiers rendue difficile par un éboulement

Ce mardi 9 avril 2024, un incendie s’est déclaré dans un hameau situé sur la commune du Reposoir (Haute-Savoie), détruisant trois chalets dont un gîte centenaire. L’intervention des sapeurs-pompiers a été rendue difficile par un éboulement survenu en novembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention difficile pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie. Un incendie s’est déclaré ce mardi 9 avril 2024, au Reposoir, embrasant trois chalets dont le gîte du Passant, situé chemin de Malatrait.

Ce gîte, construit en 1887, est situé à 1 300 mètres d’altitude, dans un lieu difficilement accessible depuis plusieurs mois.

Un hameau coupé du monde depuis des mois

En novembre 2023, la route départementale RD4 qui mène au col de la Colombière et au Reposoir a été coupée à la suite d’une impressionnante coulée de boue de 50 000 mètres cubes. La route d’accès étant toujours en travaux, les soldats du feu ont dû intervenir à pied, utilisant deux lances, aidés de "camions citernes feux de forêts" et d’un hélicoptère. La vingtaine de sapeurs-pompiers qui étaient sur les lieux, dans des conditions difficiles, ont évité la propagation du feu à la forêt environnante.

Le hameau étant inhabité, l’incendie n’a fait aucun blessé mais deux personnes sont au chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information