La victime a été découverte à l'intérieur du bâtiment où le feu s'est déclaré dans la vieille ville d'Annecy, non loin de la place Saint-François de Sales. Le secteur est interdit d'accès et de nombreux pompiers sont sur place.
Une personne a perdu la vie lors d'un incendie dans la vieille ville d'Annecy, en Haute-Savoie, ce mercredi 30 octobre. Le feu s'est déclenché autour de 13 heures, et s'est propagé dans les combles de l'immeuble, non loin de la place Saint-François de Sales.
Près de 100 m² et plusieurs appartements ont été détruits par les flammes, contre lesquelles une cinquantaine de pompiers, un pilote de drone, trois camions et trois échelles sont déployés. Les 16 résidents évacués à cause de l'incendie ont été pris en charge par la protection civile et la Croix-Rouge.
Enquête ouverte
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour faciliter le travail des secours, dans ce quartier touristique au bord du Thiou. Les rues Saint-Maurice, Grenette, du collège Chapuisien, Saint-Dominique, quai du Semnoz et place Saint-François de Salles sont fermées à toute circulation.
L'incendie est toujours en cours et touche désormais trois immeubles. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la police nationale de la Haute-Savoie pour déterminer les causes du départ de feu.