Important incendie à Annecy : un corps découvert, une cinquantaine de pompiers toujours déployés

La victime a été découverte à l'intérieur du bâtiment où le feu s'est déclaré dans la vieille ville d'Annecy, non loin de la place Saint-François de Sales. Le secteur est interdit d'accès et de nombreux pompiers sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a perdu la vie lors d'un incendie dans la vieille ville d'Annecy, en Haute-Savoie, ce mercredi 30 octobre. Le feu s'est déclenché autour de 13 heures, et s'est propagé dans les combles de l'immeuble, non loin de la place Saint-François de Sales.

Près de 100 m² et plusieurs appartements ont été détruits par les flammes, contre lesquelles une cinquantaine de pompiers, un pilote de drone, trois camions et trois échelles sont déployés. Les 16 résidents évacués à cause de l'incendie ont été pris en charge par la protection civile et la Croix-Rouge.

Enquête ouverte

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour faciliter le travail des secours, dans ce quartier touristique au bord du Thiou. Les rues Saint-Maurice, Grenette, du collège Chapuisien, Saint-Dominique, quai du Semnoz et place Saint-François de Salles sont fermées à toute circulation.

L'incendie est toujours en cours et touche désormais trois immeubles. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la police nationale de la Haute-Savoie pour déterminer les causes du départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information