VIDEO. Incendie à la mairie d'Annecy : un drone filme les dégâts impressionnants depuis le ciel

Les images tournées par un drone permettent de mieux appréhender les dégâts / © Images : Phil Green - cloudbasepro.com
Les images tournées par un drone permettent de mieux appréhender les dégâts / © Images : Phil Green - cloudbasepro.com

Un incendie accidentel a éclaté ce jeudi 14 novembre 2019 à la mairie d'Annecy. Le toit est détruit à 90 %. Un vidéaste américain a filmé le sinistre depuis le ciel grâce à un drone. Les images permettent de se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Par Yann Gonon

Un vidéaste américain, en vacances dans la région, a filmé l'incendie de la mairie d'Annecy depuis le ciel grâce à un drone. Des images impressionnantes qui permettent de mieux se rendre compte de la gravité du sinistre.

L'incendie, vraisemblablement d'origine accidentelle, a éclaté peu après 12h30 ce jeudi 14 novembre 2019, au troisième étage de la mairie, avant de se propager au quatrième puis aux combles. En milieu d'après-midi, les flammes avaient détruit environ 90 % de la toiture, selon la préfecture de Haute-Savoie.
 

L'incendie a été filmé par de très nombreux témoins qui ont posté leurs images sur les réseaux sociaux. L'un de ces témoins est un photographe américain originaire de Californie, en vacances dans la région. Phil Green effectuait une sortie en bâteau sur le lac d'Annecy lorsque l'incendie a éclaté. Grâce à son drone, il a filmé le sinistre depuis le ciel. 

Sur cette vidéo d'un peu plus de cinq minutes, on voit les flammes ravager le toit de la mairie. On voit également l'impressionnant panache de fumée qui s'est rapidement dégagé. On aperçoit aussi plusieurs des lances à incendie déployées par les 90 pompiers mobilisés sur place. Des images qui permettent d'appréhender un peu mieux l'étendue des dégâts.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus