Le 8 juillet prochain, la ville d'Annecy accueillera l'Etape du Tour, prélude à la 10e étape du Tour de France qui doit se dérouler entre la capitale haut-savoyarde et le Grand-Bornand le 17 juillet. 300 bénévoles sont recherchés pour l'organisation de cette épreuve qui réunira 15 000 participants.
Le 8 juillet, 15 000 cyclistes ont rendez-vous à Annecy dans le cadre de l'Etape du Tour. Une manifestation chronométrée qui propose aux coureurs de "vivre le mythe de la Grande Boucle dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels".
Cette année, les participants pédaleront sur le tracé de la 10ème étape du Tour de France 2018 qui relie Annecy au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.
Dans le cadre de cet événement, la ville d'Annecy installera un village sur le Pâquier, du vendredi 6 au dimanche 8 juillet. "Environ 300 volontaires, qui occuperont plus de 400 postes, sont nécessaires à l’organisation de cette épreuve de masse", explique la Ville d’Annecy dans un communiqué.
Les bénévoles sont recherchés pour assurer des missions variées les 6, 7 et 8 juillet : remettre les dossards, renseigner le public au point d'informations, gérer l'accès au village ou encore distribuer les petits-déjeuners le jour J.
Huit jour plus tard, la Venise des Alpes accueillera cette fois-ci la 10ème étape du Tour de France. Les coureurs rallieront Annecy au Grand-Bornand, dans le massif des Aravis. Pour assurer l'organisation de l'événement, la Ville d'Annecy recherche également des bénévoles les lundi 16 et mardi 17 juillet.
Renseignements et inscriptions
Mairie d'Annecy
Département des sports
04 50 23 86 45
benevoletdf@ville-annecy.fr