Un important incendie s’est déclaré ce samedi 18 mai aux alentours de 4 h 30 du matin dans le centre-ville d’Annecy. Une vingtaine d'habitants ont été évacués et deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital.
Les pompiers de Savoie ont été alertés ce samedi matin à 4 h 30 pour intervenir sur un important incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé avenue de Chevéne, dans le centre-ville d’Annecy, en face de la gare.
Deux blessés et 20 personnes évacuées
Une vingtaine d’habitants ont été évacués et mis à l’abri dans une salle municipale, le temps de l’intervention des secours. Deux personnes, incommodées par les fumées, ont été transportées au centre hospitalier d’Annecy.
Les pompiers sont venus à bout des flammes ce samedi peu après 6 h du matin. Au plus fort de l’incendie, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.
Certains d’entre eux sont encore sur place ce matin pour ventiler les appartements impactés par les fumées et permettre aux habitants de regagner leur logement en toute sécurité.
Pour l’instant, les circonstances de l’incendie sont inconnues, mais une enquête est ouverte pour déterminer l’origine des flammes.