Coronavirus : Annemasse rend le port du masque obligatoire sur ses marchés ouverts

Le port du masque sera obligatoire sur les trois marchés ouverts d'Annemasse dès mercredi. Les cas de coronavirus sont à la hausse en Haute-Savoie après la découverte de plusieurs clusters.
Le port du masque va devenir obligataire dès mercredi sur les marchés d'Annemasse, en Haute-Savoie.
Le port du masque va devenir obligataire dès mercredi sur les marchés d'Annemasse, en Haute-Savoie. © Arnaud Journois / MAXPPP
Après Annecy, c'est au tour d'Annemasse rendre le port du masque obligatoire sur ses marchés. Cette mesure, prise par la municipalité "compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire", entrera en vigueur dès le mercredi 29 juillet.

L'épidémie de coronavirus connaît un léger rebond en Haute-Savoie depuis quelques jours. Plusieurs foyers de contamination ont été détectés et le nombre de cas est en train d'augmenter, raison pour laquelle les autorités "rappellent l’importance d’une vigilance accrue de tous".
 
 

Verbalisations


Sur les trois marchés ouverts d'Annemasse, "les masques doivent être systématiquement portés par les clients circulant à l’intérieur du périmètre des marchés ainsi que par les commerçants".

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à chaque entrée et les commerçants devront mettre en œuvre une série de mesures sanitaires : afficher les mesures barrières sur leur stand, veiller à la distanciation sociale dans les files d'attente, favoriser les paiements sans contact...

La police municipale sera mobilisée pour veiller au respect du port du masque. Les autorités feront preuve, dans un premier temps, de "pédagogie et d’accompagnement". Mais le non-respect du port du masque pourra être assorti d'une verbalisation les jours suivants.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société