Haute-Savoie : dix personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Annemasse

Image d'illustration. / © Joel Philippon / MaxPPP
Image d'illustration. / © Joel Philippon / MaxPPP

Une femme de 34 ans a été transportée à l'hôpital de Genève en urgence absolue, tandis qu'un bébé de 7 mois a également été exposé au gaz toxique. 

Par TH

Dix personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde carbone (CO) cet après-midi dans un même immeuble d'habitation de deux étages de la rue Jean-Baptiste Charcot, dans le sud-est d'Annemasse en Haute-Savoie. Les pompiers ont été prévenus à 17h26, et sont intervenus pour porter secours aux personnes impliquées.
 

Parmi les victimes se trouvent une femme de 34 ans, retrouvée inconsciente dans son appartement par les secours. Elle a été transportée en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Genève. Les pompiers ont relevé une concentration de 450 molécules de CO par million de molécules d'air. Selon les secours, les premiers effets d'une intoxication au monoxyde de carbone, selon la durée d'exposition, peuvent commencer dès 50 ppm.

Une femme de 32 ans et son bébé de 7 mois ont également été emmenés à l'hôpital Genève pour des observations. Trois familles, pour un total de onze personnes, ont été relogées par la ville d'Annemasse. La raison de la fuite de CO serait une chaudière défectueuse, qui a été mise hors-service. 26 pompiers sont intervenus sur les lieux, accompagnés par une équipe médicale du SMUR.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus