Haute-Savoie : plusieurs interpellations à Annemasse après le braquage à main armée d'une cargaison d'or

Une demi-douzaine d'individus est recherchée depuis mai après le braquage d'une joaillerie dans le Doubs où une trentaine de kilos de métaux précieux ont été dérobés. Plusieurs personnes ont été interpellées à Annemasse (Haute-Savoie) mercredi, suspectées d'avoir participé au méfait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête s'étend en Haute-Savoie après le vol de dizaines de kilos de métaux précieux dans une joaillerie du Doubs en mai. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé à ce braquage ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie) mercredi 18 septembre.
 
Un suspect âgé de 23 ans a toutefois réussi à prendre la fuite. Il a sauté d'une fenêtre lors d'une perquisition à son domicile, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien l'Est Républicain.

 

"Plus de 30 kilos de métaux précieux"


Les interpellations ont débuté mercredi à Annemasse et se sont poursuivies le lendemain dans plusieurs quartiers de Besançon. Placés en garde à vue, ces individus sont suspectés d'avoir participé, avec une demi-douzaine d'hommes armés et porteurs de cagoules, au braquage d'une entreprise de traitement de métaux précieux à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon.

Les malfrats avaient fait irruption chez le joaillier, menaçant les six employés présents, avant de repartir avec leur butin : "plus de 30 kg de métaux précieux, principalement de l'or", a précisé une source policière.

Le braquage n'avait pas fait de blessé mais avait laissé le personnel en état de choc. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Besançon, avec le soutien du groupement de gendarmerie du Doubs, sous la direction de la juridiction inter-régionale spécialisées (JIRS).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information