Voiture à contresens sur l'autoroute A40: un mort et deux blessés graves

L'autoroute A40 a été coupée plus de deux heures, ce mercredi 30 mars, après un grave accident à hauteur d'Archamps (Haute-Savoie). Un automobiliste, qui roulait à contresens, a été tué. Le choc frontal a aussi fait deux blessés graves et deux blessés légers. 

Vers 11h50, une voiture était signalée à contresens sur l'autoroute à hauteur de Saint-Julien-en-Genevois. 6 minutes plus tard, le choc était inévitable. A hauteur d'Archamps, l'automobiliste de 80 ans a tapé dans un première voiture, puis un second véhicule a été impliqué. La collision en chaîne a été d'une grande violence. Le conducteur en cause est mort sur le coup. 


Dans le premier véhicule qui a heurté la voiture à contresens, se trouvait une femme de 36 ans qui a été très grièvement blessée et héliportée jusqu'à l'hôpital d'Annecy. Dans le même habitacle, un homme de 50 ans, également dans un état jugé préoccupant, a été transporté par ambulance, également à Annecy. 

Dans le troisième véhicule, deux quinquagénaires ont été plus légèrement touchés et hospitalisés sur Saint-Julien-en-Genevois.

Interview
Intervenant: Lieutenant Jean-Luc Hipp, Centre de secours principal d'Annemasse

La gendarmerie de Haute-Savoie a lancé un appel à témoins au 04.50.66.65.36

Durant l'intervention, des bouchons se sont formés de part et d'autre de cette portion d'autoroute. On a compté jusqu'à 10km de ralentissement dans le sens Chamonix-Mâcon.

La sortie 14, Annemasse, était obligatoire pour les personnes qui arrivaient du bassin lémanique. Les automobilistes déjà engagés étaient, eux, aiguillés vers l'A410 en direction d'Annecy, puis invités à prendre la sortie 18, pour enfin emprunter l'A41 en direction de Genève, avant un retour sur l'A40 vers Saint-Julien-en-Genevois.

La circulation n'a pas repris normalement avant 15 heures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité