Mardi 28 octobre, le tribunal administratif de Grenoble a décidé d'annuler les municipales à Annemasse et de suspendre les mandats des deux élus du FN concernés par les irrégularités. Louis Mermet, candidat à l'UMP à l'origine du recours, se félicite du résultat obtenu.
Au lendemain de la décision du Tribunal Administratif de Grenoble d'annuler les élections municipales, retour à Annemasse où les trois principaux protagonistes accueillent cette décision de manière très diverse. Jean Capasso, candidat FN à la mairie, parle d'une "faute de naïveté" de la part de sa co-listière. Christian Dupessey, le maire réélu (Divers Gauche), fait part de son inquiétude à l'idée de reprendre à zéro les élections. Quant à Louis Mermet (UMP), il espère tirer parti de cette annulation.
Déposée juste avant la clôture des listes, la liste FN conduite par Jean Capasso comportait le nom d'une octogénaire pensionnaire d'une maison de retraite, et atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa signature a été imitée par sa fille, elle-même candidate.