Aux Gets (Haute-Savoie), la technologie vient en aide aux golfeurs

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Au golf des Gets, en Haute-Savoie, un dispositif d’enregistrement vidéo permet aux golfeurs d’améliorer leur swing.

Par B.C

Reportage. Quand la technologie vient en aide aux golfeurs. Au golf de la station des Gets, trois caméras HD enregistrent en simultané, et sous autant d’angles différents, les swings du golfeur. Un moyen pour lui de regarder ensuite ses éventuels défauts et les corriger.

Une première en France. «C’est sympa de pouvoir rentrer chez soi et voir son swing. Ça permet de se corriger un petit peu parce qu’on n'est jamais trop bon au golf», souffle Guy, un amateur qui a pourtant pas mal d’expérience.

Reportage de Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet et Pierre Maillard
Vidéo golf
Intervenants: Guy Vivie, Thollon-les-Mémises; Benjamin Mugnier, initiateur du projet, Tation des Gets; Cedric Loustaunau Profesuer de Golf, Station des Gets

Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de se procurer un badge qui déclenche le système. «Il y a juste à badger sans forfait, et ensuite tout est automatisé. Ce dispositif laisse la possibilité aux golfeurs de venir s’entraîner tout seul et personne n’est obligé de tenir la caméra», explique Guy Vivie, l’initiateur du projet. De plus, la vidéo est ensuite visible sur son mobile. 

Une innovation qui fera, pour sûr, le bonheur des golfeurs, surtout des débutants.

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : mobilisation pour sauver la gendarmerie à Saint-Dier-d’Auvergne

Les + Lus