Biathlon : nouvelle victoire pour Tiril Eckhoff sur la mass start au Grand-Bornand, déception dans le camp français

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.H.

La Norvégienne fait le triplé au Grand-Bornand. Anaïs Bescond, Julia Simon et Justine Braisaz terminent respectivement 7e, 17e et 20e.

La Norvégienne Tiril Eckhoff a survolé l'épreuve de mass start ce samedi après-midi, et a remporté sa troisième victoire sur trois course dans cette Coupe du monde biathlon au Grand-Bornand. L'Italienne Dorothea Wierer, qui récupère la première place du classement général, et la Suédoise Linn Persson complètent le podium.
 
Cette dernière journée au Grand-Bornand s'achève avec une déception dans le camp français. Anaïs Bescond, grâce à un bon score au tir, parvient à tenir la 7e place grâce notamment à un bon score au tir. Julia Simon, qui a eu l'air de souffrir durant une bonne partie de la course à cause d'une crampe, termine 17e.

Justine Braisaz, arrivée 2e du sprint vendredi, a tenu la 2e place pendant la moitié de la course. Auteure du 5e temps de ski, la biathlète des Saisies a craqué sur le premier tir debout, où elle accumule quatre fautes. Elle termine 20e de cette mass start, avec sept fautes en tout.