Biathlon : Emilien Jacquelin finit 2e de la mass start, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade au pied du podium

Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a dominé l'épreuve de bout en bout, et en est à sa sixième victoire sur huit courses dans cette Coupe du monde.
Emilien Jacquelin à Hochfilzen le 15 décembre.
Emilien Jacquelin à Hochfilzen le 15 décembre. © Georg Hochmuth / AFP
Belle performance française ce midi lors de la mass start homme de la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand. Dans une course dominée de bout en bout par le Norvégien Johannes Boe, Emilien Jacquelin est arrivé à la deuxième place. Il s'agit de la meilleure performance du skieur de Villard-de-Lans. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade prennent les 4e et 5e places. 
 
Jusqu'au dernier tir debout, quatre Français se trouvaient dans le top 6. Jacquelin, Fillon-Maillet et Fourcade sont parvenus à faire un sans-faute sur le dernier tir, permettant à Emilien Jacquelin de repasser devant le Norvégien Tarjei Boe qui occupait jusque là la 2e place. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade n'ont cependant pas pu rattraper les secondes de retard qu'ils avaient sur le troisième.

Simon Desthieux termine 10e à cause de deux erreurs au dernier tir. Fabien Claude obtient quant à lui une 19e place, avec six fautes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport mondiaux de ski ski