Biathlon : la Norvégienne Tiril Eckhoff remporte la poursuite, Justine Braisaz 5e au Grand-Bornand

Tiril Eckhoff à Hochfilzen en Autriche le 15 décembre. / © Andreas Schaad / MaxPPP
Tiril Eckhoff à Hochfilzen en Autriche le 15 décembre. / © Andreas Schaad / MaxPPP

Auteure d'un 16/20 au tir, la skieuse des Saisies n'a pas pu conserver sa deuxième place acquise au sprint hier. Julia Simon est quant à elle arrivée à la 9e place. 

Par Thomas Hermans

Après sa victoire hier en sprint, la Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté cet après-midi la poursuite du Grand-Bornand lors de la Coupe du monde de biathlon. Elle devance de plus de 40 secondes sa compatriote Ingrid Landmark Tandrevold, qui prend la première place du classement générale à l'Italienne Dorothea Wierer. Le podium est complété par Suisse Lena Haecki.
 

A la bataille pour la 2e place pendant les trois quarts de la course, Justine Braisaz n'a pu obtenir qu'un 16/20 au tir. La skieuse des Saisies, arrivée 2e du sprint ce vendredi, a concédé un peu plus d'une minute à Tiril Eckhoff et a terminé à la 5e place. Julia Simon est quant à elle restée quelques minutes dans le trio de tête, avant de perdre du temps sur les deux derniers tirs debout. Elle finit la course à la 9e place.

La Française Chloé Chevalier a réussi de son côté un beau 20/20 au tir, et a terminé à la 32e place. Caroline Colombo est 39e.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus