Biathlon : Quentin Fillon-Maillet termine 2e de la poursuite derrière Johannes Boe au Grand-Bornand

Quentin Fillon-Maillet lors de sa troisième place en sprint le 19 décembre au Grand-Bornand. / © Grégory Yetchmeniza / MaxPPP
Quentin Fillon-Maillet lors de sa troisième place en sprint le 19 décembre au Grand-Bornand. / © Grégory Yetchmeniza / MaxPPP

Emilien Jacquelin et Martin Fourcade ont respectivement obtenu une 6e et une 7e place dans cette Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand.

Par T.H. avec AFP

Le Français Quentin Fillon-Maillet a pris cet après-midi la 2e place de la poursuite du Grand-Bornand lors de la Coupe de biathlon. La victoire est revenue au Norvégien Johannes Boe, qui consolide sa position de leader au classement général. 

Fillon-Maillet, déjà 3e du sprint jeudi et auteur d'un magnifique 20/20 à la carabine, a été longtemps à hauteur de Boe avant de lui céder de la distance après le dernier tir debout. Le Norvégien, qui a pourtant fait une faute à la carabine, a été une nouvelle fois impressionnant sur les skis et signe ainsi sa quatrième victoire en six courses cette saison, la 42e de sa carrière. Son compatriote Vetle Christiansen a terminé 3e. 
 

Martin Fourcade, toujours en délicatesse avec son tir (2 erreurs), a limité les dégâts en finissant 7e après avoir débuté la course en 12e place. Il s'est vu devancé de deux dixièmes de seconde sur la ligne d'arrivée par son compatriote Emilien Jacquelin (6e), avec qui il était à la bagarre depuis la sortie du dernier tir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus