La sociétaire des Saisies a fini deuxième du sprint ce vendredi, en France, à l'occasion de l'étape de coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.
Deux ans après son succès sur la mass start qui l'avait révélée, Justine Braisaz a de nouveau répondu présente au Grand Bornand. La biathlète de 23 ans s'est classée deuxième du sprint ce vendredi grâce à un dix sur dix au tir.
Dans des conditions météo épiques, la Française a été battue sur les skis par Tiril Eckhoff, qui a fait une faute au tir.
Justine Braisaz ne sera qu'à six secondes de la Norvégienne sur la poursuite ce samedi. La Tchèque Marketa Davidova complète le podium.
Julia Simon, elle aussi licenciée aux Saisies, termine à la huitième place, en raison d'une faute sur son tir debout.
Justine Braisaz est en quête de régularité
La Savoyarde a débuté la saison en dents de scie, finissant 83e du sprint d'Ostersund, en Suède, avant de remporter l'Individuel.A Hochflizen, en Autriche, le week-end dernier, elle s'était classée 25e du sprint et quatrième de la poursuite.
Déception dans le camp tricolore
Chloé Chevalier 39e, et Caroline Colombo, 43e, seront en lice ce samedi pour la poursuite.
En revanche, grosse déception pour Anaïs Bescond et Célia Aymonier, respectivement 78e et 62e. Les deux jeunes femmes ne participeront à la course, puisqu'elles se sont classées au-delà de la soixantième place.