• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Carroz en Haute-Savoie, station de ski ou parc d'attractions ?

Les stations de sports d'hiver seraient-elles devenues des parcs d'attractions ? Quand le ski ne suffit plus, que la concurrence est de plus en plus rude, les communes investissent dans les tyroliennes, speed-mountain ou autre luges sur rail. La station des Carroz vient d'ouvrir son "Speed-dragoz".

Par Jean-Christophe Pain


Pas de répit dans une station de ski ! Quand les télécabines descendent leurs derniers passagers de fin d'après-midi, les luges montent leurs premiers voyageurs de la soirée.

Embarquement immédiat pour la grande boucle, celle de la nuit sans neige mais sur rail ! Ils l'appellent le "speed-dragoz" et c'est devenu la nouvelle attraction d'après-ski.
 
Les Carroz, station de sports d'hiver ou parc d'attractions ?
Intervenants : Adrien Dauvé Directeur domaine skiable les Carroz d'Araches Reportage : S. Worreth, I. Pernet-Duparc, M. Ducret

La luge sur rail est déjà commune dans les stations de sports d'hiver, qui raffolent de superlatifs, la plus haute, la plus rapide, la plus sensationnelle... les Carroz, eux, ont rajouté la réalité virtuelle, et n'hésitent pas à scénariser leur domaine.

Les Carroz d'Araches ont investi pas moins de 3 millions d'euros dans ce nouvel équipement. 

En seulement quatre jours de fonctionnement, plus de 2 000 passagers sont venus partager en tribu des sensations nouvelles. 




 

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : la boulangerie Pain paillasse rouvre dans un conteneur

Les + Lus