Chamonix bat au rythme du Cosmojazz Festival

Depuis le 23 et jusqu’au 31 juillet, Chamonix accueille la 7e édition du Cosmojazz festival. Autour du massif du Mont-Blanc, des dizaines de concerts en altitude seront organisés.

Partager avec des contemplateurs de tous horizons, une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables. C’était l’idée de départ du festival Cosmojazz en 2010. Et force est de reconnaître qu’à Chamonix, rien n’a vraiment changé.

"Moi, j’aime trois choses: la montagne, la musique et la philosophie. J’avais envie de rassembler tout ça et d’écouter résonner la vallée du Mont-Blanc", confie André Manoukian, qui a conçu et qui continue à organiser ce festival. "C’est aussi l’occasion de remettre le musicien dans sa position de chamane, ce sorcier qui, dans les tribus primitives, parlait aux esprits avec son instrument", poursuit-il.

Interview d'André Manoukian par Damien Borrelly


Jusqu’au 31 juillet, le public pourra venir découvrir des dizaines de concert en altitude, au cœur de Chamonix mais aussi des jam sessions à la Maison des Artistes.

Autant de réjouissances proposées gratuitement au milieu d’un décor pour le moins exceptionnel.

>Le programme complet