Chamonix et la Compagnie du Mont-Blanc signent un nouveau contrat de 40 ans pour la gestion du domaine skiable

En janvier dernier, on parlait de divorce. Au bout du compte, après 18 mois de négociations, les deux parties ont mis leur nom au bas du parchemin et finalisé le nouvel accord de délégation de service public pour la gestion des domaines skiables. Un contrat de 40 ans, de près de 500 millions d'euros

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle convention de tous les records, qui porte sur près d'un demi milliard d'euros. C'est la somme que l'opérateur s'engage à investir dans les 40 prochaines années.
Tout a été mis sur la table pour aboutir à ce document qui fait état, dans le moindre détail, des services, des tarifs, des investissements. 

La Compagnie du Mont-Blanc a notamment promis de moderniser, au fur et à mesure des 10 prochaines années, les équipements du domaine, en installant des appareils "à plus fort débit, dans le respect de l'environnement", en commençant par remplacer le télésiège 4 places par une installation plus rapide et plus confortable, estimée à 7 millions d'euros.

Selon les parties, tout a été pensé dans un esprit "gagnant-gagnant". Objectif commun, conquérir un nouveau public avec des tarifs qui se veulent attractifs, notamment à la journée et améliorer l'accessibilité aux domaines en transport collectif..

Mathieux Dechavanne Pdg de "La Compagnie du Mt Blanc", Eric Fournier Maire UDI de Chamonix-Mont-Blanc






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information