En janvier dernier, on parlait de divorce. Au bout du compte, après 18 mois de négociations, les deux parties ont mis leur nom au bas du parchemin et finalisé le nouvel accord de délégation de service public pour la gestion des domaines skiables. Un contrat de 40 ans, de près de 500 millions d'euros
C'est une nouvelle convention de tous les records, qui porte sur près d'un demi milliard d'euros. C'est la somme que l'opérateur s'engage à investir dans les 40 prochaines années.
Tout a été mis sur la table pour aboutir à ce document qui fait état, dans le moindre détail, des services, des tarifs, des investissements.
La Compagnie du Mont-Blanc a notamment promis de moderniser, au fur et à mesure des 10 prochaines années, les équipements du domaine, en installant des appareils "à plus fort débit, dans le respect de l'environnement", en commençant par remplacer le télésiège 4 places par une installation plus rapide et plus confortable, estimée à 7 millions d'euros.
Selon les parties, tout a été pensé dans un esprit "gagnant-gagnant". Objectif commun, conquérir un nouveau public avec des tarifs qui se veulent attractifs, notamment à la journée et améliorer l'accessibilité aux domaines en transport collectif..
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