Grave accident lors d'un vol en wingsuit à Chamonix

Un adepte américain de wingsuit a été victime d'un incident d'ouverture de parachute, ce jeudi 5 novembre, en début d'après-midi. Son état a nécessité une hospitalisation en urgence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à hauteur de la route des Moussoux, à Chamonix, sous le Brévent, que le wingsuiter de 39 ans a été récupéré par les secours. Son parachute ne s'est pas ouvert comme il aurait dû. La victime est un homme originaire des Etats-Unis. Avec l'hélicoptère Choucas 74, il a été transporté à l'hôpital d'Annecy. 

L'homme s'était envolé avec sa "combinaison ailée", et c'est au moment de préparer son atterrissage qu'il a rencontré un souci avec son parachute. Il a chuté sur à peu près 150m. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information