Chamonix : bloqué dans une cabine de l'Aiguille du Midi, un électricien est secouru par l'hélicoptère de la gendarmerie

Alors qu'il était venu effectuer des travaux de maintenance dans les cabines de l'Aiguille du Midi, un électricien s'est retrouvé bloqué à l'intérieur de l'une d'entre elles. Il a été secouru par l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) après avoir patienté une heure. 

Il n'a attendu qu'une heure ce dimanche 24 novembre au matin. Pourtant, elle a dû lui sembler bien longue. Un électricien, venu faire des travaux de maintenance dans les cabines de l'Aiguille du Midi alors que le téléphérique n'était pas en service, s'est retrouvé coincé dans l'une d'elles.Perché à plusieurs mètres d'altitude et n'arrivant pas à résoudre la panne, l'électricien a contacté les secours. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne est alors intervenu à bord de son hélicoptère, le Choucas 74, au bout d'une heure environ. 

L'homme, qui a été hélitreuillé par le PGHM, s'en sort indemne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité