Chamonix : bloqué dans une cabine de l'Aiguille du Midi, un électricien est secouru par l'hélicoptère de la gendarmerie

Le téléphérique de l'Aiguille du midi a repris du service ce mercredi 4 juillet 2018. / © Thierry Lansades/Creative Commons
Le téléphérique de l'Aiguille du midi a repris du service ce mercredi 4 juillet 2018. / © Thierry Lansades/Creative Commons

Alors qu'il était venu effectuer des travaux de maintenance dans les cabines de l'Aiguille du Midi, un électricien s'est retrouvé bloqué à l'intérieur de l'une d'entre elles. Il a été secouru par l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) après avoir patienté une heure. 

Par SMl

Il n'a attendu qu'une heure ce dimanche 24 novembre au matin. Pourtant, elle a dû lui sembler bien longue. Un électricien, venu faire des travaux de maintenance dans les cabines de l'Aiguille du Midi alors que le téléphérique n'était pas en service, s'est retrouvé coincé dans l'une d'elles.
Perché à plusieurs mètres d'altitude et n'arrivant pas à résoudre la panne, l'électricien a contacté les secours. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne est alors intervenu à bord de son hélicoptère, le Choucas 74, au bout d'une heure environ. 

L'homme, qui a été hélitreuillé par le PGHM, s'en sort indemne. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus