Aiguille du Midi : un speed rider meurt après une chute de plusieurs centaines de mètres

Un jeune homme est décédé des suites d'une chute de plusieurs centaines de mètres, mercredi 26 juin. Il pratiquait le speed riding à l'Aiguille du Midi, une discipline dérivée du parapente et du ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident a causé la mort d'un jeune homme qui pratiquait le speed riding, à l'Aiguille du Midi, mercredi 26 juin. Il se trouvait sur la face nord.

Les faits se sont déroulés un peu avant 11 heures. Il est tombé sur plusieurs centaines de mètres et est mort des suites de la chute.

Cette discipline allie parapente et ski. Le principe est d'aller le plus vite possible au sol avant de décoller. Les secours sont intervenus avec l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74, mais n'ont pu que constater le décès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information