Un ouvrier de 42 ans est décédé ce mardi 17 décembre à Piolenc (Vaucluse). Il s'est retrouvé coincé entre deux tapis roulants d'une machine agricole.
Un ouvrier agricole a été mortellement blessé ce mardi 17 décembre au sud de Piolenc. Âgé de 42 ans, l'homme dont le métier consistait à conditionner des pommes de terre a été happé par une machine de l’entreprise agricole des Cargaules, au niveau du chemin de la Gaffe.
Il s’est retrouvé coincé entre deux tapis roulants alors que la machine était en route et tentait de calibrer les pommes de terre. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures.
Arrivé sur place rapidement, le SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) de la ville d’Orange a tenté de réanimer l’ouvrier agricole. En vain. Le quarantenaire a succombé à ses blessures.
Dans la région, les accidents de ce genre arrivent régulièrement. Un homme d'une soixantaine d'années avait trouvé la mort après être passé sous les roues de son tracteur à Chateaufort, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en juillet 2022.