Chamonix : un homme fait une chute mortelle sur le rocher d'escalade des Gaillands 

Un homme de 44 ans a fait une chute mortelle alors qu'il escaladait le rocher des Gaillands (Chamonix) dimanche 27 octobre 2019. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. 

 

Dimanche 27 octobre, un homme âgé de 44 ans s'est tué sur le rocher d'escalade des Gaillands à Chamonix. Il a fait une chute de 20 mètres d'après le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). L'homme était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des pompiers aux alentours de 10 heures.  Les secours ont tenté de le réanimer, en vain. L'homme a été déclaré mort sur les lieux de l'accident. Quatre pompiers, dont deux infirmières, ainsi que le SMUR et la gendarmerie sont intervenus sur place et un hélicoptère a été mobilisé. 

Une corde trop courte 

D'après le PGHM de Chamonix, la corde était vraisemblablement trop courte. Elle serait donc passée à travers le descendeur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité