Chamonix : "le sauvetage d'Elisabeth Revol est miraculeux", Christian Trommsdorff

A Chamonix, tous les alpinistes ont suivi de près l'évolution de l'expédition d'Elisabeth Revol et de son compagnon de cordée Tomek Mackewicz dans le Nanga Pargat au Pakistan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Trommsdorff est président de l'Union Internationale des Associations de Guides de Montagne. 

Guide de haute-montagne, basé à Chamonix,  il a participé à plus d'une trentaine d'expéditions dans l'Himalaya (K2, Makalu, Chomo Lonzo).

Comme tous à Chamonix, il connaît Elisabeth Revol qui a fait partie de l'équipe de la FFM. Il s'est tenu au courant des événements au Pakistan. 

Joint par téléphone ce dimanche 28 janvier au-dessus du glacier d'Argentières dans le massif du Mont Blanc, il témoigne :"Elisabeth est très expérimentée, elle savait les risques qu'elle prenait, ils se sont lancés dans une ascension extrême, sans camp ni corde fixes, sans soutien ni oxygène(...) son sauvetage tient du miracle, car dans ces contrées lointaines, à si haute altitude et dans de telles conditions, il n'y a pas de culture de secours en montagne"

Interview par téléphone. Joelle Ceroni. France 3 Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information