Chamonix : le site du Montenvers restera fermé ce mardi après le déraillement d'un train

Après le déraillement du petit train du Montenvers dimanche, le point de vue sur la Mer de Glace restera fermé mardi 13 août pour permettre aux travaux de continuer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit train du Montenvers n'a pas encore été remis sur les rails. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts causés par le déraillement d'un train avec 150 passagers à son bord, dimanche, au niveau des aiguillages de Planards. Pour remettre le tout en état, le site du Montenvers, point de vue sur la Mer de Glace, restera fermé ce mardi 13 août.
 
Le train qui avait déraillé a pu être rapatrié vers l'entrepôt des trains à Chamonix lundi en fin de journée "à l’aide d’une grue spécialement affrétée sur site", indique la Compagnie du Mont-Blanc dans un communiqué.

"La voie a subi des dommages mineurs sur la zone du déraillement", ajoute l'entreprise exploitante. Les travaux de remise en état vont être effectués ce mardi, raison pour laquelle le site du Montenvers sera fermé toute la journée. La Compagnie du Mont-Blanc ne s'avance pas sur la date d'une éventuelle réouverture.

Les célèbre wagons rouge vif du petit train du Montenvers emmènent, chaque printemps-été, des centaines de milliers de touristes de Chamonix au pied de la Mer de Glace. Le déraillement de l'un des six appareils dimanche n'a pas fait de blessé, mais a causé une "grosse frayeur" à ses passagers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information