• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chamonix : le site du Montenvers restera fermé ce mardi après le déraillement d'un train

Le site du Montenvers (Haute-Savoie) n'accueillera pas de visiteur mardi 13 août. / © ARNO BALZARINI / MAXPPP
Le site du Montenvers (Haute-Savoie) n'accueillera pas de visiteur mardi 13 août. / © ARNO BALZARINI / MAXPPP

Après le déraillement du petit train du Montenvers dimanche, le point de vue sur la Mer de Glace restera fermé mardi 13 août pour permettre aux travaux de continuer.

Par M.D.

Le petit train du Montenvers n'a pas encore été remis sur les rails. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts causés par le déraillement d'un train avec 150 passagers à son bord, dimanche, au niveau des aiguillages de Planards. Pour remettre le tout en état, le site du Montenvers, point de vue sur la Mer de Glace, restera fermé ce mardi 13 août.
 

Le train qui avait déraillé a pu être rapatrié vers l'entrepôt des trains à Chamonix lundi en fin de journée "à l’aide d’une grue spécialement affrétée sur site", indique la Compagnie du Mont-Blanc dans un communiqué.

"La voie a subi des dommages mineurs sur la zone du déraillement", ajoute l'entreprise exploitante. Les travaux de remise en état vont être effectués ce mardi, raison pour laquelle le site du Montenvers sera fermé toute la journée. La Compagnie du Mont-Blanc ne s'avance pas sur la date d'une éventuelle réouverture.

Les célèbre wagons rouge vif du petit train du Montenvers emmènent, chaque printemps-été, des centaines de milliers de touristes de Chamonix au pied de la Mer de Glace. Le déraillement de l'un des six appareils dimanche n'a pas fait de blessé, mais a causé une "grosse frayeur" à ses passagers.

 

Sur le même sujet

Basket : Théo Maledon en route pour le Mondial 2019 en Chine ?

Les + Lus