Chamonix : la télécabine de Bochard fermée au public après d'importants dégâts causés par une rafale de vent

La télécabine de Bochard sur le domaine des Grands Montets à Chamonix / © panocam.skiline.cc / webcam Chamonix Grands Montets
La télécabine de Bochard sur le domaine des Grands Montets à Chamonix / © panocam.skiline.cc / webcam Chamonix Grands Montets

La télécabine de Bochard, à Chamonix, restera fermée au public ce jeudi après avoir subi des dégâts liés au vent. Des clients sont restés bloqués plus d'une heure avant d'être évacués de l'installation.

Par Margot Desmas

La télécabine de Bochard, sur le domaine des Grands-Montets à Chamonix (Haute-Savoie), restera fermée au moins toute la journée du jeudi 6 février suite à un "incident technique" causé par le vent, mercredi. Une importante rafale de vent a "fortement endommagé" le câble multi-paires de l'installation, rendant impossible la liaison entre les gares amont et aval.

Des clients se trouvant dans la télécabine sont restés bloqués plus d'une heure à l'intérieur, a-t-on appris auprès de Mont-Blanc natural resort, la compagnie exploitante. Ils ont été rapatriés grâce à la mise en place d'un moteur thermique qui a permis de remettre la télécabine en marche temporairement.
 

"Nous procédons actuellement avec le constructeur à l’analyse et lançons les réparations nécessaires", indique l'entreprise dans un communiqué. Ces opérations devraient durer au moins toute la journée de jeudi. "Cet événement uniquement lié au vent est sans aucun lien avec les problématiques de permafrost rencontrées l'hiver dernier", précise l'exploitant de la télécabine qui donnera plus d'information sur la date de réouverture dans les jours à venir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus