Chamonix : la télécabine de Bochard fermée au public après d'importants dégâts causés par une rafale de vent

La télécabine de Bochard, à Chamonix, restera fermée au public ce jeudi après avoir subi des dégâts liés au vent. Des clients sont restés bloqués plus d'une heure avant d'être évacués de l'installation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La télécabine de Bochard, sur le domaine des Grands-Montets à Chamonix (Haute-Savoie), restera fermée au moins toute la journée du jeudi 6 février suite à un "incident technique" causé par le vent, mercredi. Une importante rafale de vent a "fortement endommagé" le câble multi-paires de l'installation, rendant impossible la liaison entre les gares amont et aval.

Des clients se trouvant dans la télécabine sont restés bloqués plus d'une heure à l'intérieur, a-t-on appris auprès de Mont-Blanc natural resort, la compagnie exploitante. Ils ont été rapatriés grâce à la mise en place d'un moteur thermique qui a permis de remettre la télécabine en marche temporairement.
 
"Nous procédons actuellement avec le constructeur à l’analyse et lançons les réparations nécessaires", indique l'entreprise dans un communiqué. Ces opérations devraient durer au moins toute la journée de jeudi. "Cet événement uniquement lié au vent est sans aucun lien avec les problématiques de permafrost rencontrées l'hiver dernier", précise l'exploitant de la télécabine qui donnera plus d'information sur la date de réouverture dans les jours à venir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information