Chamonix : le téléphérique de l'Aiguille du midi de nouveau ouvert, le câble endommagé a été changé

Les vacanciers peuvent à nouveau se rendre à l'Aiguille du midi depuis Chamonix. Le téléphérique était fermé depuis plusieurs semaines. Le câble endommagé a été changé et le téléphérique a rouvert ce mercredi 4 juillet 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le téléphérique de l'Aiguille du midi, à Chamonix, en Haute-Savoie a repris ses rotations ce mercredi 4 juillet 2018. Le câble qui avait été endommagé a été changé.

La première benne est parti de Chamonix ce mercredi vers 6h30. Les vacanciers peuvent à nouveau accéder à l'Aiguille du midi, à 3842 mètres d'altitude.

Le téléphérique avait été fermé le 17 mai dernier suite à la découverte "d'anomalies" sur le câble. Il avait été rouvert brièvement le 2 juin, avant d'être à nouveau fermé. Les conditions météo extrêmes de cet hiver seraient à l'origine des problèmes constatés sur le câble.
 
Des travaux ont eu lieu pendant plusieurs semaines pour changer le câble endommagé.

Hier soir, la commission de sécurité a donné son feu vert et le téléphérique a pu rouvrir ce matin avec 3 jours d'avance sur le calendrier fixé.

Située à 3 842 mètres d'altitude, l'Aiguille du Midi est le site touristique le plus visité sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant une autre curiosité visible au départ de Chamonix : le chemin de fer du Montenvers.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information