Les vacanciers peuvent à nouveau se rendre à l'Aiguille du midi depuis Chamonix. Le téléphérique était fermé depuis plusieurs semaines. Le câble endommagé a été changé et le téléphérique a rouvert ce mercredi 4 juillet 2018.
Le téléphérique de l'Aiguille du midi, à Chamonix, en Haute-Savoie a repris ses rotations ce mercredi 4 juillet 2018. Le câble qui avait été endommagé a été changé.
La première benne est parti de Chamonix ce mercredi vers 6h30. Les vacanciers peuvent à nouveau accéder à l'Aiguille du midi, à 3842 mètres d'altitude.
Le téléphérique avait été fermé le 17 mai dernier suite à la découverte "d'anomalies" sur le câble. Il avait été rouvert brièvement le 2 juin, avant d'être à nouveau fermé. Les conditions météo extrêmes de cet hiver seraient à l'origine des problèmes constatés sur le câble.
Des travaux ont eu lieu pendant plusieurs semaines pour changer le câble endommagé.
Hier soir, la commission de sécurité a donné son feu vert et le téléphérique a pu rouvrir ce matin avec 3 jours d'avance sur le calendrier fixé.
Située à 3 842 mètres d'altitude, l'Aiguille du Midi est le site touristique le plus visité sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant une autre curiosité visible au départ de Chamonix : le chemin de fer du Montenvers.