Coupe du monde de ski : l'épreuve des slaloms annulée par manque de neige en Finlande

Comme en 2011, les slaloms prévus en novembre à Levi, en Finlande, sont annulés à cause du manque de neige. Les températures trop douces des prochains jours ne permettront pas d'utiliser des canons à neige.

En novembre 2011 déjà, les slaloms de la Coupe du monde de ski alpin à Levi, en Finlande, avaient été annulés par manque de neige.
En novembre 2011 déjà, les slaloms de la Coupe du monde de ski alpin à Levi, en Finlande, avaient été annulés par manque de neige. © Janne Koskenniemi / LEHTIKUVA / AFP
Les slaloms dames et messieurs de la Coupe du monde de ski alpin, programmés les 14 et 15 novembre à Levi, en Finlande, ont été annulés en raison du manque de neige, a annoncé jeudi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le contrôle de la FIS a été effectué jeudi matin sur la piste noire, dont seulement la partie plate du départ a été enneigée artificiellement. Les températures trop clémentes des derniers jours n'ont pas permis l'utilisation des canons à neige.

Il ne serait pas juste pour les athlètes, les fans ou la station de maintenir les courses dans des conditions loin d'être idéales, a commenté le directeur de la course


"En plus du manque de neige, la météo des prochains jours ne prédit aucune chute des températures, ce qui signifie que même les dispositifs d'enneigement les plus efficaces ne pourraient garantir des conditions idéales pour une Coupe du monde", précise le communiqué de la FIS.

En 2011, pour le même motif, les épreuves de Levi avaient déjà été annulées.

"Malheureusement, avec le manque de neige, nous savions qu'il ne serait pas juste pour les athlètes, les fans ou la station de maintenir les courses dans des conditions loin d'être idéales", a expliqué le directeur de la course Atle Skaardal. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter