Les premiers noms de la sélection Française dévoilés pour la coupe du monde de ski alpin à Sölden

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec communiqué

Ce lundi 12 octobre, la Fédération Française de Ski vient de dévoiler les premiers noms des skieurs qui participeront à l'épreuve de coupe du Monde de Ski Alpin à Sölden en Autriche les 24 et 25 octobre prochain.

Les équipes de France de ski alpin seront cette semaine à Tignes en stage de préparation en vue notamment de la Coupe du Monde de Géant à Sölden les 24 et 25 octobre prochain.



Voici la sélection française provisoire pour la première Coupe du Monde FIS de Ski alpin de la saison 2015-2016.



Géant Dames – Samedi 24 octobre 2015



Taïna Barioz- Courchevel (Savoie)

Adeline Baud-Mugnier -  Les Gets (Mont-Blanc)

Anémone Marmottan – Val d’Isère (Savoie)

Tessa Worley-  Le Grand Bornand (Mont-Blanc)



+ 4 skieuses en sélection à Tignes le 15 octobre



Géant Hommes – Dimanche 25 octobre 2015



Mathieu Faivre - Isola 2000 (Côte d’Azur)

Thomas Fanara - Praz sur Arly (Mont-Blanc)

Steve Missillier- Le Grand-Bornand (Mont-Blanc)

Victor Muffat-Jeandet - Val d’Isère (Savoie)

Alexis Pinturault- Courchevel (Savoie)

+ 2 skieurs en sélection à Tignes le 15 octobre



Cyprien Richard qui se remet d'une blessure à la cheville ne reprendra sa saison qu'aux Etats-Unis en novembre 2015. Malgré un retour sur les skis très positif et une condition physique optimum, Anémone Marmottan a cependant décidé de ne pas participer au Géant d’ouverture de la Coupe du Monde à Sölden.



Concernant Adeline Baud-Mugnier, la décision quant à sa participation à ce Géant, se prendra, au tout dernier moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité