Début d'incendie dans le tunnel du Mont-Blanc : un poids lourd prend feu, la circulation interrompue pendant près de 3 heures

Vingt personnes ont été évacuées du tunnel du Mont-Blanc, entre la Haute-Savoie et l'Italie, ce lundi, après un début d'incendie sur un poids lourd. La route transfrontalière a été coupée à la mi-journée, le temps de maîtriser le sinistre.

La circulation de tous les véhicules a été interrompue dans les deux sens de circulation dans le tunnel du Mont-Blanc, ce lundi 3 juin, en fin de matinée, après un début d'incendie sur un véhicule.

Le trafic a été entièrement coupé à partir de 10h14 lorsqu'un "début d’incendie d’un poids lourd polonais provenant de France transportant du fer" a été signalé, fait savoir l'ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc) dans un communiqué. Le sinistre est survenu à l’intérieur du tunnel, à environ 3 km de l’entrée française.

20 personnes évacuées

Le début d’incendie a été maîtrisé par les équipes d'intervention présentes en permanence au tunnel ainsi que des sapeurs-pompiers de Chamonix (Haute-Savoie) et de Courmayeur (Italie).

"Conformément aux mesures de sécurité, les opérateurs du poste de contrôle et commande ont immédiatement procédé à la fermeture des entrées du tunnel, et à l’arrêt des flux des véhicules à l’intérieur de l’ouvrage", indique également l'ATMB.

Les barrières de trafic, réparties tous les 600 mètres, ont toutes été abaissées. Vingt usagers déjà présents dans l'ouvrage "ont été invités à rejoindre leur véhicule et à sortir du tunnel". La circulation a pu rouvrir en alternat à 12h51, près de 3 heures après son interruption, le temps de remorquer le véhicule sinistré.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité