Deux campings évacués en pleine nuit à Chamonix : 169 personnes mises à l'abri à cause du risque d'inondation

Ce lundi soir, deux campings de Chamonix (Haute-Savoie) ont activé leur plan d’alerte inondation. Les fortes pluies ont provoqué la montée rapide de l'Arve. Par mesure de sécurité, 169 personnes ont été évacuées et ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucun blessé n’est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux environs de minuit ce lundi 15 juillet, le camping les Marmottes à Chamonix, et le camping les Ecureuils, ont activé leur plan d'alerte inondations. En cause, de fortes pluies qui ont provoqué la montée rapide de la rivière l'Arve.

Par mesure de sécurité et en prévention d'une éventuelle inondation, les campeurs ont été obligés de quitter les lieux en pleine nuit.

169 personnes évacuées

De son côté, la mairie de Chamonix a activé son plan communal de sauvegarde et a mis à disposition le complexe sportif, situé en centre-ville.  

Au total, 169 personnes ont été évacuées et prises en charge par les sapeurs-pompiers et les services de la mairie. Elles ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucune personne n’a été blessée.

La semaine dernière, déjà, des campings de la ville avaient été évacués en pleine nuit à cause d'un risque de crue. Le torrent Les Bossons était à 5 centimètres de son seuil d'alerte inondation. Trois campings avaient été évacués par mesure de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information