Ce samedi soir, trois campings de Chamonix (Haute-Savoie) ont activé leur plan d’alerte inondations. Les fortes pluies ont provoqué la montée rapide du torrent des Bossons. Par mesure de sécurité, 146 personnes ont été évacuées et 90 d'entre elles ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucun blessé n’est à déplorer.
Aux environs de 22 heures ce samedi 6 juillet, le camping les "Marmottes" à Chamonix a activé son plan d’alerte inondations. En cause : des fortes pluies qui ont provoqué la montée rapide du torrent des Bossons. Celui-ci était à 5 centimètres de son seuil d’alerte.
Par mesure de sécurité et en prévention d'une éventuelle inondation, les campeurs ont été obligés de quitter les lieux en pleine nuit.
Deux autres campings, situés à proximité du torrent, ont également activé leur plan d’alerte au cours de la nuit, le camping du "Lac" et le camping des "Écureuils".
146 personnes évacuées
De son côté, la mairie de Chamonix a activé son plan communal de sauvegarde et a mis à disposition le complexe sportif, situé en centre-ville.
Au total, 146 personnes ont été évacuées et prises en charge par les sapeurs-pompiers et les services de la mairie. 90 d’entre elles ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucune personne n’a été blessée.
Un point de situation devait avoir lieu ce dimanche matin à 7 h 30 afin de décider si les personnes pouvaient, ou non, regagner les différents campings.