Pluies torrentielles en Haute-Savoie : trois campings évacués en pleine nuit, 146 personnes mises à l'abri en raison du risque d'inondations

Ce samedi soir, trois campings de Chamonix (Haute-Savoie) ont activé leur plan d’alerte inondations. Les fortes pluies ont provoqué la montée rapide du torrent des Bossons. Par mesure de sécurité, 146 personnes ont été évacuées et 90 d'entre elles ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucun blessé n’est à déplorer.

Aux environs de 22 heures ce samedi 6 juillet, le camping les "Marmottes" à Chamonix a activé son plan d’alerte inondations. En cause : des fortes pluies qui ont provoqué la montée rapide du torrent des Bossons. Celui-ci était à 5 centimètres de son seuil d’alerte.

Par mesure de sécurité et en prévention d'une éventuelle inondation, les campeurs ont été obligés de quitter les lieux en pleine nuit. 

Deux autres campings, situés à proximité du torrent, ont également activé leur plan d’alerte au cours de la nuit, le camping du "Lac" et le camping des "Écureuils". 

146 personnes évacuées 

De son côté, la mairie de Chamonix a activé son plan communal de sauvegarde et a mis à disposition le complexe sportif, situé en centre-ville.  

Au total, 146 personnes ont été évacuées et prises en charge par les sapeurs-pompiers et les services de la mairie. 90 d’entre elles ont passé la nuit au complexe sportif de la commune. Aucune personne n’a été blessée.

Un point de situation devait avoir lieu ce dimanche matin à 7 h 30 afin de décider si les personnes pouvaient, ou non, regagner les différents campings. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité