• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fin de l'épisode de pollution dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie

Pollution dans la vallée de l'Arve - Photo d'illustration / © Gregory YETCHMENIZA - Maxppp.
Pollution dans la vallée de l'Arve - Photo d'illustration / © Gregory YETCHMENIZA - Maxppp.

L'épisode de pollution s'achève dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Le vent a chassé les particules fines. Les mesures de restrictions en vigueur depuis vendredi dernier seront levées ce mardi 8 janvier 2018 à partir de minuit.

Par Yann Gonon

L'alerte rouge à la pollution aux particules fines sera levée ce mardi 8 janvier 2019 à minuit dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. L'épisode de pollution a pris fin avec le retour du vent et des précipitations dans la région.

L'alerte avait été lancée vendredi dernier. Comme régulièrement, faute de perturbation pour disperser les polluants, le taux de particules fines (PM10 et dioxyde d’azote NO2) présentes dans l'air était monté, déclenchant une première alerte "orange".

Les premières mesures avaient été immédiatement déclenchées, parmi lesquelles l'abaissement de la vitesse de 20 km/h ou encore l'interdiction du chauffage au bois.
 

La situation s'était encore dégradée dimanche et l'alerte rouge avait été déclenchée.

Les conditions météo ont changé en ce début de semaine. L'arrivée d'une perturbation a permis la dispersion des polluants. La concentration en particule fines a baissé et toutes les mesures de restrictions seront levées ce soir à partir de minuit, annonce cet après-midi la préfecture de Haute-Savoie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rocade de Bourg : voie sans issue pour un commerce

Les + Lus

Les + Partagés