Fin de l'épisode de pollution dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie

L'épisode de pollution s'achève dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Le vent a chassé les particules fines. Les mesures de restrictions en vigueur depuis vendredi dernier seront levées ce mardi 8 janvier 2018 à partir de minuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte rouge à la pollution aux particules fines sera levée ce mardi 8 janvier 2019 à minuit dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. L'épisode de pollution a pris fin avec le retour du vent et des précipitations dans la région.

L'alerte avait été lancée vendredi dernier. Comme régulièrement, faute de perturbation pour disperser les polluants, le taux de particules fines (PM10 et dioxyde d’azote NO2) présentes dans l'air était monté, déclenchant une première alerte "orange".

Les premières mesures avaient été immédiatement déclenchées, parmi lesquelles l'abaissement de la vitesse de 20 km/h ou encore l'interdiction du chauffage au bois.
 
La situation s'était encore dégradée dimanche et l'alerte rouge avait été déclenchée.

Les conditions météo ont changé en ce début de semaine. L'arrivée d'une perturbation a permis la dispersion des polluants. La concentration en particule fines a baissé et toutes les mesures de restrictions seront levées ce soir à partir de minuit, annonce cet après-midi la préfecture de Haute-Savoie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder