• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey sur glace. Chamonix ambitionne d'aller loin en championnat avec ses nouvelles recrues

Henri Corentin Buysse, le nouveau rempart des Chamois / © France 3 Alpes
Henri Corentin Buysse, le nouveau rempart des Chamois / © France 3 Alpes

A l'heure de la reprise, les Chamois affichent de jolies ambitions. Depuis quelques saisons, l'équipe s'est installée dans la première moitié du tableau. Et cette année ne devrait pas faire exception. Pour preuve avec le recrutement de l'un des meilleurs gardiens du championnat de Ligue Magnus. 

Par France 3 Alpes

Pour cette nouvelle saison en Ligue Magnus, les Haut-Savoyards vont pouvoir s'appuyer sur un renfort de poids en la personne d'Henri-Corentin Buysse, ultime rempart défensif des Ducs de Dijon ces 2 dernières saisons. A 27 ans, le nouveau portier des Chamois arrive à pleine maturité, fort de ses expériences au sein successivement des clubs d’Amiens, de Morzine et de Dijon.

Ses statistiques parlent pour lui avec 92% d’arrêts en moyenne lors des 2 dernières saisons régulières à Dijon, et même 93% lors des derniers play-offs. 

Durant l'été, les Chamois ont également enregistré les arrivées de deux gros renforts en défense, le Canadien Pierre Luc Lessard et du Québécois Dominic Jalbert en provenance des Brûleurs de Loups de Grenoble.

Quant à Stéphane Gros, arrivé à la tête des Chamois en 2009, le technicien haut-savoyard rempile pour une 7ème saison sur le banc chamoniard. 

Dans un championnat en pleine mutation, les Haut-Savoyards misent d'abord sur leurs acquis. Un jeu offensif, rapide pour décrocher une place en play-offs. 

Reportage de Jordan Guéant, Dominique Bourget et Sophie Villatte 
Hockey sur glace: Chamonix ambitionne d'aller loin avec ses nouvelles recrues

 

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : la fontaine d'Amboise s'est refait une beauté après 9 mois de travaux

Les + Lus