Le maire UDI de Chamonix, Eric Fournier a décroché la vice-présidence dédié à l'environnement au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Il dit déjà avoir une priorité pour l'habitat.
L'installation du Conseil régional, qui a eu lieu le 4 janvier, a permis de valider les 15 vice-présidences proposées par Laurent Wauquiez. Eric
Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc et président de la communauté de communes de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc est ainsi devenu vice-président délégué à l'environnement, au développement durable, à l'énergie et aux parcs naturels régionaux.
En réaction, l'élu a expliqué qu'il ferait en sorte que "l'expérience acquise au niveau local comme au niveau régional dans ces domaines serve à faire de Auvergne-Rhône-Alpes une région éco-exemplaire!"
"Nous avons le devoir d'accompagner efficacement les territoires sur la voie de la transition et de la sobriété énergétiques", a-t-il commenté, "à cet égard, je ferai en sorte que la Région joue un rôle moteur dans l'incitation à la rénovation énergétique de l'habitat privé ou social, clé de la réduction des consommations énergétiques aussi bien que facteur d'allégement des charges pesant sur les ménages."