Mont-Blanc : le refuge du Goûter ferme avec une semaine d'avance à cause de la météo

Le refuge du Goûter est situé sur la voie royale pour le Mont-Blanc / © Wikipedia
Le refuge du Goûter est situé sur la voie royale pour le Mont-Blanc / © Wikipedia

Le refuge du Goûter, situé sur la principale voie d'accès au Mont-Blanc, va fermer ses portes dès mardi 24 septembre au matin en raison des conditions météorologiques.

Par Elise Koutnouyan

C'est une fermeture anticipée d'une semaine. Situé à 3 835 mètres d'altitude, le refuge du Goûter vit ce lundi sa dernière journée de la saison. Le refuge qui permet aux alpinistes de grimper jusqu'au Mont-Blanc par la voie royale de l’aiguille du Goûter, du dôme du Goûter et de l’arête des Bosses va fermer ses portes dès 8 heures, mardi 24 septembre 2019.

De la neige prévue mardi matin


La raison : les conditions météorologiques défavorables prévues dans les prochains jours. La décision a été prise par les équipes du refuge dès dimanche "au regard des prévisions météo convergentes", précise Antoine Rattin, gardien du Refuge. Météo France prévoit de la neige dès mardi matin.

Toutes les personnes ayant réservé ont été contactées par téléphone ou mail, mais la plupart avait déjà annulé leur venue : "les clients sont des personnes responsables qui avaient anticipé la situation", pointe Antoine Rattin.

Ce lundi soir, il ne restait plus que 34 grimpeurs dans le Refuge.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus