Un pratiquant de "speed-flying" se tue à l'atterrissage à Chamonix en Haute-Savoie

L'accident a eu lieu en milieu d'après-midi ce mardi 29 août 2017 à Chamonix. Un homme de 30 ans qui pratiquait le "speed-flying" s'est tué alors qu'il tentait d'atterrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pratiquant de "speed-flying" s'est tué ce mardi 29 août 2017 en milieu d'après-midi à Chamonix en Haute-Savoie. La victime, un homme de 30 ans, pourrait avoir effectué une mauvaise manoeuvre au moment d'atterrir.

C'est en milieu d'après-midi que les secouristes du PGHM de Chamonix ont été prévenus. Un parapentiste venait de faire une mauvaise chute à l'aterrissage au niveau du Champs du Savoy. Selon les premières informations, il aurait pu vouloir atterrir trop près des bâtiments des Balcons du Savoy.

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été prise en charge par les pompes funèbres.

La victime s'adonnait à une nouvelle discipline, le "speed-flying", une sorte de mini-parapente avec des ailes de taille réduite permettant de gagner en vitesse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information