Le slalom de Chamonix s'annonce bien pour Clément Noël et Alexis Pinturault, bien placés à l'issue de la première manche ce samedi. Le leader du classement général, Henrik Kristoffersen, a enfourché.
Les Français signent une bonne première manche au slalom de Chamonix, samedi 8 février. Clément Noël (2e) et Alexis Pinturault (4e) sont parfaitement placés pour envisager un podium dans cette épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Le Suisse Daniel Yule, déjà vainqueur trois fois cette saison, a signé le meilleur temps devant Clément Noël (à 24 centièmes) et l'Italien Stefano Gross (à 47 centièmes). Alexis Pinturault pointe à 48 centièmes. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, leader du classement général et du classement de la spécialité, a enfourché dans le bas du tracé et ne participera donc pas à la deuxième manche prévue à 13h00.
#Ranking | ?
— chamonixworldcup (@chamworldcup) February 8, 2020
? Découvrez le classement suite à la 1ère manche du Slalom !
⏱ https://t.co/Lnu07wMBVA
✅ ?? Clément Noel (+0.24)
✅ ?? Alexis Pinturault (+0.48)
✅ ?? Jean-baptiste Grange (+1.82)
? https://t.co/wlUR7ZgO3K
? @davidgonthier / #PixelEnCime pic.twitter.com/sPPfcY5Oy2
"Ce sont des choses qui arrivent en slalom, il faut skier sur un fil et parfois tu enfourches. Ca ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie en Coupe du monde, a-t-il réagi en zone mixte. Il reste beaucoup de courses donc il n'y a pas de stress pour le moment. Tu peux avoir quelques mauvaises courses dans une saison, il ne faut juste pas que ça se reproduise trop souvent."
Parmi les autres Français, seul le double champion du monde Jean-Baptiste Grange (20e à 1 sec 82) a réussi à se qualifier pour la seconde manche. Victor Muffat-Jeandet s'est raté (34e), Julien Lizeroux et Robin Buffet n'ont pas terminé le tracé.