Ski alpin : Pinturault bien placé, Noël éliminé après la première manche du slalom de Chamonix

Le Français Alexis Pinturault est bien placé à l'issue de la première manche du slalom de Chamonix, dimanche, tandis que Clément Noël se retrouve éliminé après une grosse erreur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de sa victoire, Clément Noël a été éliminé dès la première manche du deuxième slalom de Coupe du monde de Chamonix à cause d'une grosse erreur. Alexis Pinturault, lui, a validé le 2e chrono du premier tracé ce dimanche 31 janvier.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, décevant cette saison, a signé le meilleur temps à 23/100e devant le Savoyard et 44/100e devant l'Autrichien Marco Schwarz, leader du classement du slalom.

Clément Noël a commis une énorme faute en milieu de tracé. Avec 2 sec 77 de retard sur la ligne, il est déjà situé au-delà de la 30e place après le passage des 34 premiers skieurs, et donc éliminé avant la deuxième manche prévue à 12h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information