Malgré de bons résultats lors des premières manches, Alexis Pinturault a été éliminé du géant parallèle de Chamonix, dimanche. Une épreuve remportée par Loïc Meillard.
Alexis Pinturault a été éliminé en 8es de finale du géant parallèle de Chamonix alors qu'il se trouvait parmi les skieurs les plus rapides lors des premières manches. Le Suisse Loïc Meillard remporte cette épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, battant en finale son compatriote Thomas Tumler dimanche 9 février.
L'Allemand Alexander Schmid complète le podium du jour. Le Suisse en profite pour remporter le globe de cristal de géant parallèle, qui ne comportait que deux courses cette saison (Meillard avait terminé 9e à Alta Badia fin décembre).
Pinturault perd une place au général
Le Français le mieux classé, Thibaut Favrot, termine 6e. Eliminé en 8es de finale, Alexis Pinturault doit se contenter de la 13e place, alors que son grand rival norvégien Henrik Kristoffersen a lui aussi été éliminé au même stade de la compétition, terminant 10e.
#fisalpine : Pinturault et Kristoffersen ont tous les deux été éliminés en huitièmes de finalehttps://t.co/ob8MNxc5np
— France tv sport (@francetvsport) February 9, 2020
Au classement général de la Coupe du monde, Kristoffersen reste en tête mais c'est son compatriote Aleksander Kilde, 7e dimanche, qui passe 2e (à 47 points) devant Pinturault (3e à 61 points).