Ski alpin : Pinturault se qualifie, Noël éliminé du géant parallèle de Chamonix

Publié le Mis à jour le
Écrit par MD avec AFP

Alexis Pinturault s'est qualifié aisément pour le tableau final du géant parallèle de Chamonix, dimanche, alors qu'il a été sorti du slalom la veille. Son compatriote Clément Noël est, lui, éliminé.

Le Savoyard Alexis Pinturault, 3e temps des qualifications, s'est qualifié pour les 16es de finale du géant parallèle de la Coupe du monde de ski alpin à Chamonix (Haute-Savoie), dimanche 9 février. Le vainqueur du slalom samedi, Clément Noël, a lui été éliminé. Le Français est sorti du tracé sur sa première manche.

Pinturault doit se rattraper sur le géant parallèle alors qu'il a été sorti la veille sur l'épreuve de slalom quand il était en course pour le podium. Le champion, qui vise le gros globe de cristal doit donc briller ce dimanche sur une discipline qu'il apprécie peu.

En 16es de finale, il affrontera en duel son compatriote Mathieu Faivre au meilleur des deux manches. Le vainqueur se qualifiera pour les 8es de finale, disputés en une manche sèche comme le reste de la compétition.

 

Kristoffersen toujours en course


Grand rival de Pinturault et leader du classement général, le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est fait peur mais a réussi à se qualifier également, signant le 27e temps alors que les 32 meilleurs étaient conservés. Son compatriote Aleksander Aamodt Kilde, 3e du général, passe aussi dans le tableau final avec le 18e temps.

L'Italien Giovanni Borsotti a réalisé le meilleur temps. Les Bleus Cyprien Sarrazin, Victor Muffat-Jeandet et Thibaut Favrot seront de la partie cet après-midi à partir de 13h15.