Cet article date de plus de 3 ans

A vos marques! Les inscriptions pour l'UTMB débutent ce 14 décembre

Vous rêvez de succèder à François d'Haene, Killian Jornet ou Xavier Thévenard? Alors, dépêchez-vous! Les inscriptions pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc débutent ce jeudi 14 décembre. Et il n'y aura pas de places pour tout le monde. 
Le tirage au sort risque de faire, une nouvelle fois, de nombreux déçus. Avec seulement 2.300 dossards disponibles, les places pour courir l'épreuve reine de l'UTMB 2018 seront rares. Il y a guère que 2 300 places pour la course phare, l'UTMB (171 km - 10 300 m D+), 1 900 pour la CCC (101km - 6 100 m D+), 1 600 pour la TDS (119 km - 7 200 m D+) et 1 200 pour l'OCC (56 km - 3 500 m D+). En moyenne, il y a deux fois et demi plus de candidats que de dossards... Mais le trail le plus connu et le plus redouté de la planète est à ce prix! 

Un tirage au sort le 11 janvier


Autant dire que le site internet de l'UTMB risque fort d'être pris d'assaut. D'autant que les concurrents n'ont que quelques jours pour s'inscrire... et pour stresser! Car, face à la très forte demande, les organisateurs utiliseront une nouvelle fois le tirage au sort pour choisir ceux qui auront la chance (ou le malheur) de prendre le départ. Un tirage au sort dont les résutats seront publiés le 11 janvier à 10 heures précises. 

Pour s'inscrire, le valeureux trailer doit cependant remplir quelques conditions et afficher un solide CV. En effet, il faut avoir cumuler un certains nombres de points, donc de participations à d'autres courses, pour prétendre se présenter aux portes de l'UTMB. Le prophane, ici, n'a pas sa place. L'Ultra-Trail du Mont-Blanc se mérite autant qu'il se conquiert... Autre condition : les tarifs. Il faut ainsi compter 250 euros pour l'UTMB, 170 euros pour la TDS, 150 euros pour la CCC, et 85 euros pour l'OCC. 

L'équivalent de trois ascensions du Mont-Blanc 



Ensuite? Il restera huit mois avant de prendre le départ. L'UTMB se déroulera, en effet, du 27 août au 2 septembre. Un délai nécessaire pour s'entraîner encore et toujours. Boucler un UTMB équivaut à gravir trois fois le Mont-Blanc depuis l'église de Chamonix, en moins de 40 heures. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ultra-trail du mont-blanc sport trail