Un samedi en or pour les athlètes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En natation, les Haut-Savoyards ont été en haut de l’affiche. Yohann Ndoye Brouard est devenu champion d'Europe sur le 200 m dos, tandis que Marie Wattel est allée chercher l’argent sur le 50 m papillon.
Quelques minutes après le triplé historique en triathlon, où l’Isérois Léo Bergère s’est imposé, ce sont les nageurs haut-savoyards qui ont rugi à Rome, lors des Championnats d'Europe. Dans un premier temps, Yohann Ndoye Brouard, qualifié au temps ce vendredi en ayant nagé tout seul en demi-finale suite à un problème de plot au départ, a dominé la finale en signant le record de France (1:55.62), devant le Hongrois Benedek Kovacs (1:56.03) et l'Anglais Luke Greenbank (1:56.15).
Marie Wattel en argent
Après cette seconde médaille d’or de la journée pour la délégation française, et pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une Haute-Savoyarde qui s’est illustrée, toujours dans la bassin romain. Marie Wattel s’est hissée à la deuxième place du 50 m papillon des championnats d’Europe, avec un record personnel à la clé (25.33), derrière la Suédoise Sarah Sjöström (24.96), détentrice du record du monde sur cette distance.