Championnats d’Europe de natation : les Haut-Savoyards Yohann Ndoye Brouard en or, et Marie Wattel en argent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Gorgeu .

Un samedi en or pour les athlètes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En natation, les Haut-Savoyards ont été en haut de l’affiche. Yohann Ndoye Brouard est devenu champion d'Europe sur le 200 m dos, tandis que Marie Wattel est allée chercher l’argent sur le 50 m papillon.

Quelques minutes après le triplé historique en triathlon, où l’Isérois Léo Bergère s’est imposé, ce sont les nageurs haut-savoyards qui ont rugi à Rome, lors des Championnats d'Europe. Dans un premier temps, Yohann Ndoye Brouard, qualifié au temps ce vendredi en ayant nagé tout seul en demi-finale suite à un problème de plot au départ, a dominé la finale en signant le record de France (1:55.62), devant le Hongrois Benedek Kovacs (1:56.03) et l'Anglais Luke Greenbank (1:56.15). 

Marie Wattel en argent 

Après cette seconde médaille d’or de la journée pour la délégation française, et pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une Haute-Savoyarde qui s’est illustrée, toujours dans la bassin romain. Marie Wattel s’est hissée à la deuxième place du 50 m papillon des championnats d’Europe, avec un record personnel à la clé (25.33), derrière la Suédoise Sarah Sjöström (24.96), détentrice du record du monde sur cette distance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité