Championnats d’Europe : Les Isérois Léo Bergère en or et Dorian Coninx en bronze signent un triplé historique en triathlon, avec Pierre Le Corre en Argent

Publié le
Écrit par Guillaume Gorgeu .

Ce samedi 13 août a vu un triplé tricolore historique en triathlon, lors des championnats d’Europe, à Munich. Les Isérois Léo Bergère et Dorian Coninx se sont placés sur ce podium cent pour cent français. Le premier est allé chercher l’or, alors que le second a décroché le bronze.

Vers 17h45, ce samedi 13 août, Léo Bergère, n°1 mondial et deuxième de la Coupe du monde, est allé chercher l’or des championnats d'Europe de Munich, confirmant ainsi sa merveilleuse année 2022. Et l’Isérois a bien été accompagné sur la boîte, avec deux de ses compatriotes : Pierre Le Corre (2e) et Dorian Coninx (3e), lui aussi Isérois.

Avec quatre podiums en cinq courses, et un statut de favori, le triathlète de 26 ans n’a jamais bloqué ce samedi. Tout au long de la course, l’Isérois a parfaitement maitrisé les différents temps de la course (natation, cyclisme, et course à pied). Dans la dernière partie, le natif de Pont-de-Beauvoisin s’est envolé seul en tête vers son premier titre de champion d’Europe.

Deux isérois sur le podium européen

Il devance de huit secondes le Français Pierre Le Corre, champion d'Europe en 2018. Sur la dernière marche du podium, un autre Isérois fait partie de cette performance historique. En effet, Dorian Coninx, le champion d'Europe en titre, s'est défait du Hongrois Csongor Lehmann pour franchir la ligne quinze secondes après le vainqueur du jour.

Le triathlon France se porte bien après la médaille de Bronze de la Savoyarde Emma Lombardi, la veille, le vendredi 11 août. Ces performances agrandissent un peu plus la pancarte de favori pour le relais mixte tricolore. Une course à suivre ce dimanche 14 août, à 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité