Pour la troisième fois, le Limoges CSP organise, ce samedi 21 décembre, une vente aux enchères de près de 160 maillots portés par les joueurs ces dernières saisons. Ils seront mis à prix entre quinze et cinquante euros et l'argent récolté servira à alimenter le nouveau fonds de dotation du club pour financer des actions caritatives d'intérêt général.
Cette vente se déroulera ce samedi 21 décembre en deux temps : pour le grand public à 13 h 30 au parc des sports de Beaublanc dans le salon VIP du grand stade avec un premier lot de 165 pièces, et une seconde vente d'une vingtaine de lots, plus festive et uniquement au bénéfice des partenaires, après le match contre Monaco dans le salon VIP.
Les maillots seront visibles sur place entre 13h et 13 h 30, mais ils sont également à découvrir sur le site interenchères.com., et aussi sur les réseaux sociaux du club qui vous propose de "vous offrir un bout de l'histoire du Limoges CSP".
Les acheteurs pourront également participer à la vente sur internet.
Il y a également des ballons ou des livres dédicacés et des lots de cravates.
Une partie de l'argent pour les sinistrés de Mayotte
Les deux ventes seront conduites par Maître Nicolas Constanty, qui a fixé les mises à prix entre "15 et 45 euros pour permettre à tout le monde de se faire plaisir".
Le commissaire-priseur rappelle "qu'à l'occasion de la vente organisée pour les 90 ans du club, un maillot de Victor Wembanyama, avant son départ en NBA, s'est vendu 2500 euros".
Le président délégué du club Xavier Bonnafy espère récolter "au moins 3 à 4 000 euros, et une partie de cette somme pourrait être accordée aux sinistrés de Mayotte".
Ce nouveau fonds de dotation du Limoges CSP servira à financer des "actions caritatives d'intérêt général visant à promouvoir les valeurs du sport et du basket".
Et comme il s'agit d'un fonds caritatif, les acheteurs pourront déduire une partie de la somme versée pour l'achat d'un maillot, de leur déclaration d'impôt 2025.